L’Assomption : prière à la Vierge Marie

2019-08-24T08:20:03+01:0024 août 2019|

Avant la messe de l’Assomption, notre communauté paroissiale prie la Vierge Marie avant d’entrer en procession dans l’église.

A Labastide-Saint-Sernin, la messe de l’Assomption commence dehors, à quelques mètres de l’église, au pied de notre Mère du ciel, dont la statue domine le cœur du village. Là nous célébrons et nous chantons celle qui a été choisie entre toutes les femmes pour être la Mère de notre Seigneur et qui a répondu OUI.

Puis nous partons en procession vers l’église. La file s’étend peu à peu, au rythme des « Je vous salue Marie ». En route mais pas encore en marche, dans la prière mais pas encore dans le silence comme nous le serons pendant la messe. Nous avançons dans la tranquille assurance de ceux qui se savent aimés et soutenus par notre Mère à tous. Elle nous guide vers l’église, vers son Fils, nous qui sommes l’Église en marche vers notre Seigneur.

Que le Seigneur bénisse notre communauté et tous les vacanciers qui sont venus prier avec notre Mère tant aimée.