Le groupe des communiants en retraite à Pibrac

2018-05-30T13:42:54+01:0030 mai 2018|

Le samedi 26 mai, le groupe des communiants ont vécu une journée de retraite à Pibrac.

Accompagnés par Sainte Germaine, dont ils ont découvert la vie, le groupe de 48 enfants préparant la Première Communion a vécu sa retraite au prieuré de Pibrac. Après une messe dans l’église paroissiale, ils ont  visité la basilique. Ils se sont ensuite préparés à recevoir le sacrement de réconciliation. Aidés par deux prières, ils ont fait le point de leurs atouts pour rendre grâce et de leurs faiblesses avant d’aller puiser dans la Miséricorde du Seigneur. Intimidés et même angoissés parfois, ils en sont revenus heureux et fiers d’avoir reçu  le pardon de Dieu. L’Eucharistie, leur sera donnée, pour la première fois le 10 ou le 17 juin.

Prions pour que ces enfants et jeunes reçoivent Jésus dans leur coeur avec Amour et sincérité, pour grandir dans la Foi.