Le Père Jérémie vous dit merci !

2019-09-02T19:24:02+01:002 septembre 2019|

Pendant quatre ans de suite, je suis venu, chaque été, dans l’ensemble paroissial d’Aucamville – Saint-Loup Cammas pour l’entraide pastorale. Toutes ces fois, j’ai partagé avec vous, chers paroissiennes et paroissiens, des moments magnifiques de prière et de convivialité. Merci à toutes les équipes et services pour m’avoir accompagné pendant les différentes célébrations : Eucharisties, Baptêmes, Mariages…  Merci à l’équipe qui m’accompagnait célébrer l’Eucharistie dans les différentes maisons de retraite. Merci également à l’équipe des funérailles, ces chrétiennes et chrétiens avec qui nous avons célébré des obsèques dans la foi et l’espérance de l’Eglise comme témoignage chrétien et compassions affectueuses aux familles éprouvées.

Un grand merci à toutes ces familles qui m’ont invité chez elles partager un repas amical. Un grand merci également à toutes ces personnes qui ont fait mes voituriers pour mes déplacements.

Toutes nos gratitudes à vous tous, paroissiennes et paroissiens, pour la vie partagée en Eglise famille. Cette année a été exceptionnellement spéciale pour moi avec ce départ du Père Joseph qui rejoint sa nouvelle mission, un départ plein d’émotions. Et dans les coulisses, d’aucuns me demandaient si je reviendrai encore aussi comme le Père Joseph quitte la paroisse…Voici ma réponse : « Je viens chaque fois  pour la mission de l’Eglise. Si Dieu le veut, je reviendrai ».

Je finis avec joie mes deux mois d’entraide pastorale ce dimanche 01 septembre. Je prends quelques jours des vacances avant de rentrer poursuivre mes études à l’Université Catholique du Congo à Kinshasa  dans mon pays, la République Démocratique du Congo, en Afrique.Une fois encore merci, merci et infiniment merci et forte union de prière !

Père Jérémie KALUMIRE +243997749555 (numéro WhatsApp). Mail: abbejeremiekalumireb@gmail.com