Le sacrement de pardon : une expérience forte pour les confirmands

2017-06-08T08:58:03+01:008 juin 2017|

Le 4 juin dernier, pour Pentecôte, dix adultes de l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas ont reçu le sacrement de Confirmation en la cathédrale Saint-Etienne à Toulouse. Quelques semaines auparavant, pour se préparer à recevoir ce sacrement, un temps de partage et de convivialité leur était proposé lors de la fête de la Réconciliation à la maison diocésaine du Christ Roi à Toulouse. L’un d’eux témoigne.

“Le matin l’enseignement du père Lizier de Bardies nous a fait découvrir que nous étions aimés inconditionnellement par Dieu. En quelques mots, on peut dire que le désir de Dieu est d’avoir une relation privilégiée avec chacun de nous pour notre bonheur.

L’après midi, quatorze prêtres étaient présents pour le sacrement de réconciliation des confirmands. Pour certains recevoir le pardon était “une première”. Pour d’autres, il y avait si longtemps : peut-être avaient-ils été confessés enfants ? C’était aussi comme une première fois. Au début, les visages étaient graves, soucieux, indécis. Mais après chaque confession les visages changeaient ; certains ont ressenti un accueil chaleureux, la légèreté de leur être. D’autres disaient « pourquoi avoir attendu si longtemps ? ». L’attitude et la joie des uns incitait les autres à s’approcher d’un prêtre !

Un grand merci à père Joseph et père Jean qui sont venus nous rejoindre pour ce temps de réconciliation”.