Les amis de Diavolana : merci à tous les enfants.

2022-07-07T10:03:11+01:007 juillet 2022|

Notre action de Carême avec les enfants du KT a aidé, cette année, l’association des Amis de Diavolana en récoltant 429,50 €.

Nous, l’association les amis de Diavolana, tenons à remercier l’ensemble paroissial Aucamville Saint Loup Cammas pour le soutien dont nous avons pu bénéficier cette année. Nous remercions particulièrement ceux et celles qui étaient présents à la soirée bol de riz du 1er avril et aussi tous les enfants du KT pour leur action de Carême.

L’association les amis de Diavolana s’occupe de récolter des fonds et des aides humanitaires (cahiers, stylos, feutres, crayons de couleurs, jeux, tee-shirt…) pour favoriser la scolarisation des enfants défavorisés à Madagascar. Pour cela, elle propose des parrainages scolaires, s’occupe de la cantine scolaire et des cours d’appui pour ces enfants parrainés. Dans ce pays l’école n’est pas obligatoire et elle est payante. Peu d’enfants défavorisés ont la chance d’avoir une éducation et donc l’accès à un métier qui leur permettra de vivre décemment plus tard. Cette association est pour eux une formidable opportunité. L’association finance les frais de scolarité, l’achat des fournitures scolaires et de l’uniforme, obligatoire dans ce pays.

Le soutien que nous avons reçu de la paroisse cette année nous permettra de parrainer une dizaine d’enfants supplémentaires pour l’année scolaire 2022-2023.

Grand MERCI pour ces enfants qui, grâce à vous, vont pouvoir bénéficier de l’éducation à l’école primaire publique.