Les bébés à l’honneur pour la fête du baptême de Jésus.

2022-01-25T11:38:33+01:0025 janvier 2022|

Après les fêtes de la Nativité, un des premiers dimanche de l’année est l’occasion de célébrer le baptême du Christ. Cette année, notre paroisse en a fait mémoire le 9 janvier.

L’équipe de préparation au baptême des jeunes enfants profite toujours de cette fête importante pour mettre à l’honneur tous les enfants qui ont été baptisés dans la paroisse durant les 12 mois qui se sont écoulés, ainsi que ceux qui ont fait pour eux ce choix de vie : leurs parents, parrains et marraines.

C’est en l’église de Castelginest qu’a donc été accueillie la quinzaine de familles ayant répondu « présent », lors le la célébration Eucharistique présidée par le Père Protot, avec la complicité de toute l’équipe de préparation, présente évidemment pour l’occasion.

Pour souligner la présence de tous ces participants, notre célébrant est descendu dans l’assemblée à la rencontre des parents pour leur faire rappeler le prénom de chacun de ces enfants, en insistant sur l’importance de leur lieu de naissance, en analogie avec les grands saints dont on fait parfois mémoire du lieu d’origine.

Une grande photo finale a clos la célébration pour garder le souvenir annuel de cet événement désormais ancré dans la tradition de la paroisse. Seule la galette a cette fois-ci manqué pour répondre aux demandes de prudence en vigueur encore actuellement. Il y en aura donc deux fois plus l’an prochain !

Merci Seigneur pour cette fête qui rassemble les enfants nés de ton baptême, dans l’Esprit Saint.