Les CPL : un modèle à vivre ?

2018-03-12T20:42:21+01:0012 mars 2018|

Lors de la dernière journée diocésaine des EAP, notre ensemble paroissial a témoigné de ce que nous vivions dans nos CPL (communautés paroissiales locales).

Dans le cadre des nouveaux enjeux pour l’annonce de l’Evangile, notre évêque, Robert Le Gall, a lancé une réflexion sur la création et la croissance des communautés de disciples-missionnaires de proximité. Notre ensemble paroissial, qui vit ce concept dans nos CPL, a témoigné lors de la dernière journée diocésaine des EAP. Extraits de l’intervention :

Les communautés paroissiales locales ont été créées en 2007 par le père Gaston SENDATEZE. De sa vision de l’Église pour son ensemble paroissial, découlait 2 dimensions :

• une dimension locale (la commune),
  • une dimension au niveau de l’ensemble paroissial lui-même.

Son projet se résumait donc à :

• Vivre un rapprochement de chrétiens habitant dans la même commune,
  • Se connaître et être unis dans nos communes respectives,
  • Constituer une communauté de chrétiens VIVANTS et VISIBLES dans chaque village.

Cette volonté de Père Gaston est renouvelée par notre curé actuel, Père Joseph, qui continue à soutenir les CPL, en les insérant de plus en plus dans ce beau projet diocésain dont l’enjeu est de transformer chaque baptisé en disciple-missionnaire, annonçant la Bonne Nouvelle aux autres et avec les autres.

Téléchargez le document intégral