Les miracles eucharistiques à Lalande.

2024-03-01T16:01:51+01:001 mars 2024|

Du 10 au 22 mars 2024 l’église de Lalande accueillera l’exposition internationale itinérante sur les miracles eucharistiques. Elle sera visible de 14h à 18h, tous les jours. Du 11 au 16 les reliques de Carlo Acutis, créateur de cette exposition, seront exposées dans l’église.

Pour notre paroisse l’ouverture de l’exposition aura lieu le samedi 9 mars après la messe de 17h dans cette même église de Lalande. Une quarantaine de panneaux illustreront quelques miracles réalisés dans le monde entier et à toutes les époques.

Mais qu’est-ce qu’un miracle eucharistique ?

Ce sont des interventions prodigieuses de Dieu qui ont pour but de confirmer la foi en la présence réelle du corps et du sang du Seigneur dans l’Eucharistie.

Les miracles eucharistiques veulent confirmer cette foi qui se base sus les paroles de Jésus, selon lesquelles ce qui semble être du pain n’est plus du pain et ce qui semble être du vin n’est plus du vin. Dans les miracle eucharistiques apparaissent en fait la chair et le sang, ou l’une ou l’autre, en fonction des cas. L’objectif de ces miracles est de démontrer que nous ne devons pas nous attacher à l’apparence extérieure (pain et vin) mais à la substance, à la réalité véritable de la chose qu’est le pain et le vin.

Nous vous attendons nombreux pour visiter cette exposition, visible pour la 1ère fois dans notre diocèse. Notre équipe de bénévoles sera heureuse de vous y accueillir.