Les paroissiens d’Aucamville préparent le Jeudi Saint

2019-04-20T17:10:33+01:0018 avril 2019|

Depuis ce matin, un groupe de paroissiens d’Aucamville “se bougent”, dans l’église, pour préparer le Jeudi Saint. En effet, ce jour, nous entrons dans les trois jours les plus importants pour les catholiques. Ce jeudi soir, dans cette église, va être célébrée la Cène du Seigneur, le Dernier repas que Jésus a partagé avec ses disciples. Cela s’appelle ma première des messes ! Au cours de ce repas, Jésus a lavé les pieds de ses disciples, en se faisant  petit et serviteur de tous, et leur a donné de partager du pain et du vin, qui deviennent son corps et son sang. Au cours de cette soirée, il a aussi donné à ses disciples le commandement nouveau de l’Amour: « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ».

Pour préparer un tel événement, quelques membres de la communauté paroissiale d’Aucamville se sont retrouvés pour rendre plus belle encore leur église qui va accueillir toute la communauté de l’ensemble paroissial Aucamville Saint-Loup Cammas pour la messe  à 20 heures et pour la nuit d’adoration  qui commence à 21h00 et qui va se clôturer vendredi matin à 8h00. Vous pouvez venir pour un temps de prière, l’adoration eucharistique pendant une heure, deux heures ou plus, ou moins… Si vous voulez un créneau particulier, vous pouvez appeler la paroisse au 05 61 09 73 97 ou 06 73 63 23 77.

Nous remercions toutes ces personnes d’Aucamville qui ont  préparé l’église, dans la joie et le service…. Si vous habitez Aucamville, cette église et cette communauté sont les vôtres, ont besoin de vous  et vous accueillent