« L’espoir de Dieu » : le père Cyprien Comte soutiendra sa thèse de théologie en public, lundi 9 janvier 2017

2017-01-22T20:56:08+01:0030 décembre 2016|

Le père Cyprien Comte, directeur du séminaire et enseignant à l’Institut catholique de Toulouse soutiendra sa thèse de théologie lundi 16 janvier 2016, à 16 heures, en public, à l’amphithéâtre Bruno Solages, Institut Catholique de Toulouse, 8 place du Parlement. « L’espoir de Dieu, Conversion humaine et repentir de YHWH dans Jr 18, 1-12 (Jérémie chez le potier) et Jr 26 (le procès de Jérémie) », tel est le sujet de recherche du père Cyprien. Présent sur notre ensemble paroissial depuis plusieurs mois, le père Cyprien avait accompagné les fidèles vers Pâques, lors d’une conférence-catéchèse intitulée « le prophète Jérémie et la Miséricorde ». Si le sujet était ardu,  le père Cyprien avait, avec son  humour, permis à chacun de s’interroger : la miséricorde se mérite-t-elle? Dieu peut-il changer les plans qu’Il façonne pour chacun de nous si nous nous convertissons ou au contraire si nous faisons le mal ? Dieu peut-il pardonner et oublier nos péchés ?

Tout l’ensemble paroissial est invité à venir écouter la thèse de Père Cyprien Comte et soutenir ainsi son travail de recherche qui le fera Docteur en théologie.