L’été approche déjà.

2024-06-12T14:36:12+01:0031 mai 2024|

Nous entrons dans le dernier mois de nos activités avant d’aller aux grandes vacances. Le 23 de ce mois est le dimanche retenu pour la messe de sortie, c’est-à-dire celle marquant officiellement la fin de l’année pastorale. Nous vivrons alors une grande journée de prière le matin, de partage à midi et des jeux dans l’après-midi avant de conclure par un concert d’orgue à Lalande à 18h. Pour votre mémoire, il n’y aura qu’une seule messe le matin à 10h30 à Castelginest pour tout le secteur paroissial. Celle du dimanche soir à 18h à St Loup a lieu comme d’ordinaire. Je vous invite à réserver cette belle journée pour notre vie paroissiale. Que chacun y apporte sa joie de baptisé.

Chose promise chose due, Je vous mets au milieu de la feuille de ce bulletin le résultat de nos comptes pour l’année comptable 2023. Ces chiffres vous permettront d’avoir une vue globale des mouvements financiers de la vie paroissiale. Je tiens d’ores et déjà à vous remercier d’avoir répondu favorablement aux appels que nous avions lancé les mois derniers pour le denier du culte. Pour les personnes qui n’ont pas encore donné cette année un rappel ou une relance sera faite dès le mois de novembre prochain au tour de la Toussaint. Ce n’est qu’une relance et non pas une deuxième fois pour ceux qui ont déjà donné. Merci encore pour la prise en charge financière de vie paroissiale et diocésaine, que le Seigneur vous le rende.

Pour finir, Je vous invite à bien lire ce bulletin concernant les messes de juin car beaucoup sont supprimées ou modifiées en raison de l’absence des pères Pascal et Pierre due à leur mission, mais aussi en raison des messes de fêtes du village.