Marche de l’Avent à l’abri.

2021-12-10T15:53:58+01:0010 décembre 2021|

Que faire quand il pleut et que c’est la marche de l’Avent ?

La solution trouvée cette année avec cette pluie incessante et froide : marcher dans l’église !

Bien sûr le chemin est plus court et la vue quelque peu restreinte mais les pieds bien au chaud font oublier ce manque d’horizon.

Tous les participants ont joué le jeu et ont déambulé derrière l’étoile pour écouter les textes des Évangiles de l’Avent et chanter d’une station à l’autre. L’explication de Père Gibson à la fin de la marche a éclairé notre compréhension. Les enfants et jeunes présents sont repartis avec une lanterne qu’ils mettront à côté de leur crèche.

Quelques témoignages de ce qui a été vécu : Mathilde (14 ans) trouve que c’était sympa. A la fois, c’était « cool » de rester dans l’église et à la fois, elle aurait mieux aimé marcher pour de vrai. Elle propose que la prochaine fois, on organise un petit goûter à la fin.

Viviane (6 ans) a aimé faire les pancartes (mais bon, si on peut éviter la prochaine fois !). Elle a trouvé ça chouette sauf chanter. Elle a apprécié de recevoir le lumignon. Elle rejoint sa sœur pour le goûter et précise « ou un apéro »….

Quant à moi, la maman, je trouve sympa l’idée de regrouper tous les groupes de KT et d’aumônerie pour un temps de prière commun. Effectivement, un petit moment convivial peut être sympa, à voir selon la conjoncture… !

Rendez-vous pris pour l’an prochain.

Merci Seigneur d’envoyer ton Esprit pour nous souffler des idées pour continuer à annoncer ton Évangile et vivre des temps de prière et de communion.