« ME VOICI »

2023-02-03T09:56:53+01:003 février 2023|

C’est la réponse que Monsieur Eric CARBONI donnera, le dimanche 19 février prochain à Monseigneur Guy DE KERIMEL, l’archevêque de Toulouse, à l’église de Castelginest à 11h. Occasion pour le peuple de Dieu d’Aucamville-Saint-Loup-Cammas de découvrir aussi le nouvel archevêque arrivé depuis un an. Il donnera en outre une lettre de mission à chaque membre de l’EAP (Équipe d’Animation Pastorale) pour une durée de trois ans renouvelables une fois après une relecture de mission avec le curé. Prions pour cette équipe qui a la lourde responsabilité de partager la mission du curé. Nous remercierons aussi les personnes qui ont fait partie de cette équipe à mon arrivée et qui depuis, ont passé la main à d’autres personnes. Merci de leur engagement assuré et leur fidélité.

Eric CARBONI est un candidat au diaconat permanent comme il en existe déjà dans notre paroisse avec José RAISSON, Guy DE BELER et Michel VAN DE WEGHE. qui lui, a déménagé depuis peu pour un autre diocèse. La route est encore un tout petit peu longue pour Eric qui est en phase de départ, « l’admission », l’étape où l’évêque admet le candidat à poursuivre son cheminement vers le diaconat permanent. C’est un moment important et déterminant pour le candidat mais aussi pour l’ensemble de la communauté qui découvre désormais ce parcours qui jusqu’à présent était encore discret et presque non officiel. Portons Eric dans notre prière jusqu’au bout car la moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux. Seul le maître de la moisson peut nous donner de vrais ouvriers. Pour bien accueillir l’archevêque pour la première fois dans notre secteur paroissial, nous n’aurons qu’une messe ce dimanche-là, celle de 11h à Castelginest. Cependant, les deux messes anticipées de samedi demeurent. A l’issue de cette messe du 19 février, un apéritif sera offert au fond de l’église suivi d’un repas partagé dans la salle paroissiale de Castelginest. N’hésitez pas à prendre votre plat salé ou sucré, votre boisson ou vin et nous mettrons tout en commun pour partager. Merci à celles et ceux qui pourront apporter de la nourriture même s’ils ne restent pas pour manger.

Ce mois de février, en rapport avec les apparitions de Lourdes, est aussi consacré aux malades. N’oublions pas de porter dans nos prières les malades de notre communauté et une grande messe sera dite à cette intention le dimanche 12 Février à 11h à Castelginest. Je vous y invite chaleureusement. Merci à l’équipe du service de l’évangile avec les malades d’inviter personnellement quelques personnes malades de notre communauté à cette messe. A tous, je souhaite un fructueux mois de février, avec toute ma bénédiction.