Mélodies Gospel pour la célébration de réouverture de l’Eglise de Cépet

2018-01-28T20:19:43+01:0018 octobre 2016|

Le dimanche 9 octobre le village de Cépet a fêté la réouverture de son église en présence du conseil municipal,  de Valérie Barbier, responsable de la Commission Diocésaine de l’Art Sacre, de nombreux Cépétois et paroissiens. Après deux ans de fermeture, le temps était à la joie des retrouvailles.

Après un accueil chaleureux des membres de la Communauté Pastorale Locale, la célébration, présidée par Père Joseph, curé de notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas a commencé, animée par la chorale Gospel « Source de Vie ». L’assemblée, priante et recueillie, s’est souvenue des habitants de Cépet qui n’ont pu être enterrés dans l’église de leur village durant ces deux années. Pendant son homélie, Père Joseph a remercié vivement tous ceux qui ont contribué à cette réouverture qui aurait pu être compromise par l’incendie qui a frappé l’église le 24 août dernier. Après le discours de Monsieur le Maire, retraçant l’histoire de cette église, l’assemblée a écouté avec ravissement la chorale interpréter son répertoire Gospel. Puis les personnes ont été invitées à prendre le verre de l’amitié à la salle des fêtes.

Des travaux restent encore à entreprendre mais l’église de Cépet restera ouverte durant ceux-ci. Une bonne nouvelle pour les paroissiens !