Merci pères Jérémie et Grégoire !

2018-09-06T20:17:44+01:006 septembre 2018|

Pères Grégoire et Jérémie retournent chez eux, au Congo, les paroissiens ont tenu à leur dire au revoir autour d’un repas partagé. Ils témoignent de leur joie pour cet été passé avec nous.

Voici venir le temps de la rentrée. Après la période estivale passée ensemble, nous Père Grégoire et Père Jérémie, venus pour l’entraide pastorale d’été, tenons à vous remercier, tous, pour ces deux mois passés en votre compagnie. Nous avons eu vraiment plaisir à travailler avec vous et nous avons beaucoup appris de nos échanges. Nous avons été sollicités pour présider à l’Eucharistie en semaine à Saint Loup Cammas, à Pechbonnieu, à Aucamville, dans les maisons de retraite et les week-ends pour les 5 messes dominicales. Nous avons eu la joie de baptiser des enfants et bénir des mariages… et des maisons ! Il nous a été demandé également d’accompagner toutes les semaines des familles éprouvées par le deuil lors des célébrations des obsèques. Nous avons été ravis d’avoir pu collaborer avec chacun d’entre vous, selon que les circonstances et les besoins se présentaient. Nous n’oublierons jamais cette expérience -qui n’est pas la première au sein de votre communauté !- dont nous gardons un très bon souvenir du travail en équipe comme communauté vivante. La joie qui caractérise chacun de vous, l’attention au programme paroissial, le souci de bien faire, et ici le sens du travail fini et bien fait sont là les caractéristiques du bon disciple-missionnaire.

Nous sommes fiers d’avoir apporté notre pierre à la construction de la communauté paroissiale. Nous remercions le diocèse de Toulouse qui nous a invités et accueillis. Merci au Père Joseph votre curé, au père Jean, l’EAP et à tous leurs collaborateurs ! Merci à vous paroissiens pour votre accueil, votre foi, votre disponibilité, votre générosité dans la mission, votre sens de l’Eglise. Nous sommes heureux d’avoir vécus parmi vous. Le Père Grégoire va rejoindre déjà ses ouailles en ce début septembre dans sa paroisse Saint Joseph de Kabare/Bukavu en RDC et dans quelques jours, le Père Jérémie rejoindra l’Université Catholique du Congo (UCC) à Kinshasa en RDC où il fait depuis l’année passée des études en Économie et Développement.

Nous nous confions à vos prières. Soyez assurés que nous ne manquerons pas de faire de même. En union de prière et de tout cœur avec vous !