Messe des familles à Castelginest, une Église rayonnante !

2018-01-16T10:31:21+01:0016 janvier 2018|

Pleine de sens et très priante… c’est une messe des familles particulièrement lumineuse qui a été offerte aux fidèles ce dimanche à Castelginest. Merci Père Cyprien d’avoir rappelé quelques fondamentaux sur la prière Eucharistique pendant laquelle nous avons vu l’église pleine à craquer s’agenouiller avec simplicité et humilité, devant l’hostie, « présence réelle du Christ ». Quelques minutes avant, les enfants du CE2 ont -comme Samuel dont on avait entendu l’appel (1S3, 3b-10.19)- répondu « me voici » à l’écoute de leur prénom prononcé par le père. L’une d’entre eux, Erynn, a ainsi vécu avec ferveur sa première étape de baptême. Les parents aussi ont été choyés devant le texte difficile de saint Paul aux Corinthiens (1Co 6, 13c-15a. 17-20) : « Frères, le corps n’est pas pour la débauche ». Père Cyprien les a invités à prendre part à l’éducation affective de leur enfant, à leur dire combien le corps est important, qu’il doit être respecté parce « qu’il est un membre du Christ », « un sanctuaire de l’Esprit saint ». “Je ne vais pas vous expliquer comment faire, quoi dire”, leur a dit en substance Père Cyprien, mais sachez que l’Église peut vous aider. Dans notre monde compliqué, sur un sujet difficile… c’est une chance à saisir de dire à vos enfants votre parole de parents, de ne pas laisser toute la place à d’autres pour leur en parler.

Et l’assemblée toute entière s’est recueillie pour dire d’une seule voix, comme Jean-Baptiste, André, Pierre dans l’évangile de ce jour (Jn 1, 35-42) : «Jésus je t’aime, je veux te suivre ».