Messe des familles à Villariès animée par les enfants de l’éveil à la foi

2020-01-14T18:07:05+01:0014 janvier 2020|

Dimanche 12 janvier, fête du baptême de Jésus, les petits n’ont pas voulu être en reste.

Le dimanche 12 janvier à Villariès, nous fêtions le baptême de Jésus avec une messe des familles animée par les petits de l’éveil à la foi.

Heureux et appliqués, les enfants ont apporté l’eau dans des petits pots en verre lors de la procession d’entrée  et ont rempli la vasque du baptême avec. Pendant l’homélie ils sont allés dans la sacristie pour une lecture adaptée à leur âge de la Parole. Toujours appliqués et concentrés ils ont fait la quêté aidés d’un adulte pour les guider dans ce service nouveau pour eux. Appelés par Père jean pour chanter le Notre Père dans le choeur de l’église, ils étaient très fiers et un peu intimidés de se retrouver près de l’autel. Pour finir, ils ont chanté un chant d’action de grâce très joyeux, les paroissiens, sous le charme, les ont aidé en tapant des mains pendant le refrain.

Une belle messe que ces petits de l’éveil à la foi nous ont offerte, un moment émouvant que la simplicité, l’enthousiasme et la foi de ces enfants.