Messe des familles multi vitaminée

2022-02-13T15:34:40+01:0013 février 2022|

En arrivant à l’église ce matin les paroissiens ont pu voir un fruit ou un légume posé sur la chaise sur laquelle ils allaient s’asseoir. Toute l’église était ainsi colorée par ces petits dessins coloriés par les enfants de l’éveil à la foi, aidés par les copains et copines du CE2 et des CM. La messe des familles pouvait commencer !

Pendant la lecture de l’évangile les petits ont mimé, avec des visages souriants ou tristes, les béatitudes du texte de Saint Luc. Après l’homélie de Père Pierre chaque personne de l’assemblée a écrit au dos du dessin reçu le don de l’Esprit Saint qu’elle souhaitait recevoir : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. Puis les enfants ont récolté les fruits et légumes dans de grands paniers placés ensuite au pied de l’autel. Un chant d’action de grâce chanté par les enfants de l’éveil  à la foi venait clore la participation de nos plus petits à cette célébration.

Entraînés par les chants joyeux et dynamiques de la chorale, les paroissiens, petits et grands ont apprécié cette messe. Les visages étaient souriants à la sortie de l’église ce dimanche à Castelginest.

Merci Seigneur de nous garder rassemblés dans ta joie.