Mouvement chrétien des retraités : la joie de la mission, encore et toujours !

2018-01-28T20:19:43+01:0018 octobre 2016|

À la rentrée, l’équipe MCR de la paroisse s’est retrouvée et a prié avec Père Jean pour les amis partis auprès du Père cet été, avant d’aborder le nouveau thème de réflexion, fil conducteur de cette nouvelle année : « L’homme nouveau ».

La rentrée s’est faite dans le recueillement pour l’équipe du MCR de notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas, qui a perdu l’un des siens brutalement cet été, Aline Pech-Gourg, ainsi que le fils d’une fidèle de l’équipe, Jean-Paul Mouraud, parti à 59 ans après des mois de maladie douloureux et éprouvants. L’équipe a ensuite abordé le nouveau thème d’année : « L’Homme nouveau ». Quelques paroles tirées de la revue du MCR, « Nouvel Essor », ont guidé le groupe : « Nous avons été créés dans ce temps de l’Histoire pour y accomplir une mission dans laquelle nous sommes irremplaçables… encore à notre âge, nous sommes invités à donner un sens à notre vie et à en témoigner… Nous nous découvrons aimés et appelés à aimer, oui, il est bon de se savoir aimé… » (Jean Rigot). « Le temps qui passe prend sens par l’Amour que nous portons et communiquons… » (Père Jean Marchadour, aumônier diocésain). « Une vie sans amour est une vie aride… Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir… Comme c’est beau, l’encouragement que la personne âgée transmet au jeune à la recherche du sens de la foi et de la vie… » (Pape François).

En écho, chacun a pu réagir : le don précieux de l’amitié dans l’épreuve, la mission à accomplir encore et toujours…

La prochaine rencontre de l’équipe locale du Mouvement chrétien des retraités aura lieu mardi 8 novembre, à 14h30 au Presbytère de Castelginest.