Notre ensemble paroissial a fêté Marie

2017-02-01T09:59:02+01:0013 décembre 2016|

Petits et grands étaient invités à prier le chapelet ce 8 décembre en l’église Saint-Etienne de Castelginest. Une belle fête en l’honneur de Marie, qui a enchanté les fidèles et portés les uns les autres, dans la récitation simple et fervente des « Je vous salue », en contemplant les mystères lumineux du Rosaire.

A l’occasion de la Solennité de l’Immaculée Conception et en lien avec « l’Association des lumières pour Marie » de la ville de Lyon, l’Equipe d’animation pastorale proposait une fête d’action de grâce.

Pourquoi le 8 décembre ? C’est l’Immaculée conception, un jour de grâce particulier. On célèbre Marie, préservée de tout péché, lumière dans notre nuit, qui annonce que l’homme sera sauvé. La chaîne du mal depuis la chute d’Adam et Eve est brisée : Dieu lui-même vient nous sauver.

Pourquoi merci Marie ? Rendre grâce pour la présence protectrice de Marie qui veille sur chacun de nous et en particulier pour tout ce que nous avons reçu l’année écoulée. Elle veille en particulier sur les petits-enfants.

Ainsi chacun a pu confier à Marie ses intentions de prière, chez nous comme à Lourdes ; TOUT est possible à Dieu, nous a-t-elle enseigné ! La veillée de prière fut précédée d’une messe en l’église Notre-Dame du Rosaire d’Aucamville et elle se poursuit aujourd’hui dans nos maisons où chacun a emporté un lumignon et l’a placé à sa fenêtre.