Pâques 2019 : Un grand bain de prière et de fraternité

Rencontrer Jésus, découvrir ou pressentir ce qu’est la foi, croire en Dieu, c’est un événement qui change à jamais notre vie. Un événement personnel qui fait écho à cet événement fondateur de notre Église universelle, l’ Église catholique : la mort et la Résurrection du Christ que nous fêtons à Pâques.

Sur notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas, ce temps est vécu « à fond » en particulier avec les célébrations du mardi saint avec les malades à Castelginest, de jeudi saint avec le lavement des pieds des catéchumènes et de leurs accompagnateurs à Aucamville, suivi d’une nuit entière d’Adoration, vendredi saint avec la vénération de la Croix à Labastide-Saint-Sernin, de la veillée pascale à Castelginest enfin du dimanche de Pâques à Villariès et Lalande où ont été célébrés les baptêmes d’adultes -huit hommes et femmes, cette année, au cours de la veillée pascale- et de treize enfants le jour de Pâques.

« Oui, je crois »

De nombreux fidèles de notre ensemble paroissial participent aussi à la messe Chrismale du lundi saint et au Chemin de Croix dit par les personnes du Quart Monde à la cathédrale Saint-Etienne, à Toulouse.

Bref c’est un grand bain de prière et de fraternité et c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec ces adultes qui choisissent de suivre le Christ dans un monde complètement déchristianisé et qui viennent bousculer et fortifier notre propre foi « d’habitués ». Cette année, il y avait le papa, le mari, l’ami, le collègue et aussi le marin solitaire ! Bref des femmes et des hommes qui, à l’occasion de rencontres diverses, ou d’événements – parfois  difficiles- font cette magnifique rencontre avec Jésus et comme les apôtres qui, un à un, se sont levés pour répondre à l’appel du Christ, ces hommes et ces femmes de notre temps ont dit « oui, je crois », en cette nuit de Pâques !

Portraits

Voici le portrait de nos huit néophytes baptisés dans la nuit pascale dans l’église de Castelginest.

N’ayez pas honte de Jésus !


Hautes mers et océans


2019-04-25T18:38:04+01:00