Passeport pour le ciel

2020-10-01T23:36:27+01:001 octobre 2020|

Nous y voilà presque : comme en 2017, lors de l’anniversaire des apparitions de Fatima, notre ensemble paroissial propose aux fidèles qui le souhaitent de s’engager pour une prière de… 5 mois ! Également appelée « la Dévotion des 5 premiers samedis ». Il s’agit d’un engagement à prier avec la Vierge Marie et selon la demande qu’elle en a faite à la petite Lucie à qui elle est apparue le 10 décembre 1925 à Fatima. « Vois ma fille, mon Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, par leurs blasphèmes et leur ingratitude. Toi, du moins, cherche à me consoler, et dis que : tous ceux qui, durant 5 mois, le premier samedi, en esprit de réparation : se confesseront, recevront la Sainte Communion, réciteront le chapelet et me tiendront compagnie pendant 15 minutes en méditant les mystères du Rosaire, Je promets de les assister à l’heure de leur mort avec toutes les grâces nécessaires au salut de leur âme« .

Ce samedi 3 octobre, rendez-vous à 8h30 à l’église d’Aucamville pour un premier temps de grâce autour de notre bien-aimée Notre Dame de Fatima. Chacun de ceux qui s’engage pour les 5 samedis, recevra son « crédential » pour bien vivre cette dévotion pendant 5 mois. Nous commencerons comme la Vierge Marie nous le demande, par lui « tenir compagnie durant 15 minutes » en méditant avec elle les mystères du Rosaire. La messe sera à 9h précises. Des confessions sont possibles à Aucamville le jeudi entre 17h30 et 18h.

Les dates suivantes : samedi 7 novembre , le 5 décembre, le 2 janvier 2021 et le 6 février 2021.

Contact et inscription : 06 84 11 62 89