Pause pour la chorale.

2024-05-11T09:30:52+01:0011 mai 2024|

Le samedi 5 mai, la chorale a vécu une journée de recollection. Elle devait être une journée de cohésion, nous faire vivre ensemble notre service et pourquoi pas vivre notre groupe et notre mission autrement.

Après un accueil chez Florence et Régis pour entrer dans l’ambiance, covoiturage chantant (nous avions la  liste des chants) jusqu’à Colomiers pour la messe dominicale à l’église St Radegonde, afin de transporter nos voix au delà de notre église. Justine, chef de chœur ainsi que le père Jean-Christophe Cabanis nous ont accueillis pour une belle célébration où nous avons accompagné la liturgie, rassemblés par nos chants. Nous avons été reçus, vraiment. Forts de l’enthousiasme et de la ferveur de cette assemblée, deux paroissiens de Sainte Radegonde découvrent notre chorale et nous donnent rendez-vous pour nous rejoindre.

C’est le village de François à l’abbaye Sainte Marie du désert à Belgarde Sainte Marie qui a été retenu pour découvrir ce que cette abbaye était en train de devenir depuis le départ, il y a déjà trois ans, de ses moines cistercien trappistes. Son projet associatif est un projet innovant de partage, d’accueil et de transformation des cœurs au service des plus fragiles. Ce dimanche 5 mai était le premier dimanche du mois, où tout le monde est le bienvenu. Repas partagé agréable où nous avons beaucoup échangé avec des personnes du lieu et des visiteurs comme nous.

Après une belle visite guidée par Paul-Emmanuel, bénévole, pour la compréhension de l’histoire de ce lieu, de ce projet associatif en cours d’épanouissement et de développement, nous terminons dans l’abbatiale pour prier en chantant les chants choisis par Lutécia, notre chef de chœur.

Une journée autrementNous sommes repartis enchantés de cette journée ensoleillée, très joyeuse, fraternelle et de magnifique partage qui restera dans nos cœurs. Tous ceux qui n’ont pas pu venir avec nous ont été portés dans  notre prière

Merci Seigneur pour ce temps de partage et d’amitié, à renouveler.