Pendant l’été, les horaires des Messes de dimanche changent

2017-07-06T10:01:44+01:005 juillet 2017|

Dans la vie d’une paroisse, la fin de l’année pastorale correspond aussi à un temps de relecture pendant laquelle nous revisitons nos pratiques, pour les ajuster et voire même, pour les remettre en question. Sur notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas, la rentrée va probablement apporter des changements… Ces nouvelles propositions manifestent le désir des pasteurs à mieux répondre aux soifs de tout l’ensemble de la communauté. En voici une pour cet été !

A partir du mois de juillet, il y aura une messe le dimanche matin à 9h30, à Aucamville deux fois par mois et les autres dimanches dans une autre église de l’ensemble paroissial. Quand la messe n’est pas à 9h30 à Aucamville, elle aura lieu le samedi soir à 18h00.

Ainsi, chaque week-end nous aurons les horaires suivants :

Samedi : deux messes : 18h00 à Aucamville (deux fois par mois) et ailleurs sur l’ensemble paroissial

Dimanche matin

9h30 : Aucamville (deux fois par mois) ou ailleurs

10h30 : dans une église de l’ancien secteur de Saint Loup-Cammas

11h00 : à Castelginest.

Nous expérimentons ceci jusqu’à fin août et en ferons un bilan pour décider de maintenir ou pas à la rentrée. Avoir 5 messes le week-end suppose une nouvelle organisation, surtout en ce qui concerne l’animation liturgique. Nous avons besoin de nombreux animateurs, chantres, d’organistes, lecteurs… dans la mesure où ils acceptent ce travail dans un esprit d’équipe et au service de tout l’ensemble paroissial. Toute la communauté compte sur vous.