Première messe des familles : “Vous êtes l’Église d’aujourd’hui !”

2019-10-23T18:03:40+01:0023 octobre 2019|

«  On a coutume de dire que les enfants sont l’Église de demain. Mais non ! Les enfants ! Vous êtes l’Église d’aujourd’hui ! » a souligné père Gibson dans son homélie du 13 octobre dernier, lors de la première messe des familles de l’année

Quand vous venez à la messe, vous réchauffez le cœur de Dieu mais aussi celui de vos parents et celui de chaque membre de la communauté. Alors venez à la messe ! Soyez présent dans notre communauté, a-t-il dit en substance.

Évoquant la Parole du jour qui portait sur la guérison du général syrien Naaman (2R5, 14-17) et celle des dix lépreux dont un seul, le Samaritain, est venu dire merci à Jésus (Lc 17, 11-19), père Gibson parla de l’importance de l’accueil de l’étranger, la nécessité de prendre le temps de faire connaissance… Montra aussi aux enfants l’importance de savoir dire merci à Dieu.

Ils étaient nombreux, des enfants du catéchismes mais aussi des jeunes de l’aumônerie qui avaient préparé les prières universelles. A l’occasion du mois de la mission porté par le diocèse de Toulouse, chaque groupe de collégiens avait fait une photo de rentrée en vue de réaliser une belle affiche invitant leurs copains et copines à s’inscrire à l’aumônerie. Une affiche que chacun peut apercevoir aux portes de nos églises.

C’est dans une ambiance chaleureuse et priante que la première messe des familles s’est ainsi déroulée à Villariès.