Préparation à l’Appel Décisif : deux jeunes adultes en marche vers le Baptême

2017-02-04T14:24:13+01:004 février 2017|

Valentine et Dalila, deux jeunes adultes de notre ensemble paroissial Aucamville Saint-Loup Cammas ont participé à la journée de préparation de l’Appel décisif ce 29 janvier au Christ Roi à Toulouse. Il s’agit d’une étape importante vers le baptême. L’Appel décisif sera célébré le 5 mars à 15h30 à l’église Saint François Xavier à Toulouse en présence de Monseigneur Le Gall.

Après un temps de rencontre et de réflexion autour de l’écoute de l’Appel et du cheminement effectué jusqu’à aujourd’hui, chacun a pu se présenter à Monseigneur Le Gall. L’après-midi s’est terminé par une célébration eucharistique. « Leur cheminement dans la foi est remarquable et nous comble de bonheur ! Nous souhaitons un chemin rempli de joie partagée et redistribuée. Merci mon Dieu ! » : une prière de l’équipe d’accompagnement des deux catéchumènes. En Haute-Garonne, quatre vingt adultes seront, comme elles, baptisés à Pâques.