Préparation au baptême des touts petits : dans la tempête, Jésus nous tient la main.

/, Page d'accueil, Vie des groupes/Préparation au baptême des touts petits : dans la tempête, Jésus nous tient la main.

Préparation au baptême des touts petits : dans la tempête, Jésus nous tient la main.

Christiane anime une rencontre en racontant le texte de la tempête apaisée….chut concentration maximum !

Pas facile de préparer au baptême les touts petits. Il faut éviter les mots compliqués, captiver leur attention, changer de sujet rapidement et toujours être en mouvement.

Le plus sûr moyen de leur faire comprendre le sens du baptême est de comparer les signes et symboles avec ce qu’ils connaissent. L’amour de Jésus ? C’est comme l’amour de papa et maman. Les fleurs fanent ? C’est parce qu’elles manquent d’eau. Dans le noir ? On allume une lumière.

Et puis aussi raconter une histoire, animée avec des Playmobil qui prennent place dans une barque. La tempête arrive et tout le monde a peur. Mais pas Jésus qui dit à la mer et au vent d’arrêter le tumulte. Jésus est là et tout s’arrange. Il nous tient la main quand on a peur. Attentifs les enfants peuvent retrouver cette histoire dans les Bibles illustrées amenées par Christiane. Ils s’approprient ainsi le récit en mettant leurs propres mots sur les images.

Quand les petits ont bien compris les explications du jour, place au bricolage. Aujourd’hui ce sera peinture du bougeoir qu’ils ont confectionné lors de la dernière rencontre. Bien sur papa ou maman est là pour aider un peu.

Après une prière, les enfants repartent joyeux de cette rencontre de préparation au baptême où ils auront entendu parler de l’eau et de la lumière.

By |2019-04-02T22:59:02+01:00avril 2nd, 2019|Baptême enfant, Page d'accueil, Vie des groupes|Commentaires fermés sur Préparation au baptême des touts petits : dans la tempête, Jésus nous tient la main.

About the Author: