Prier pour les autres : un exercice pour les futurs communiants

2018-01-29T20:59:55+01:0029 janvier 2018|

Lors de leur 3e rencontre pour préparer leur communion, les enfants et jeunes de notre ensemble paroissial ont découvert les prières universelles.

Faire sa première communion ça se prépare. Les enfants et jeunes de notre ensemble paroissial ont déjà eu trois rencontres sur les cinq prévues. Étudiant les divers temps de la messe, ils ont fini le temps de la Parole avec les prières universelles. Un membre de l’équipe liturgique est venu leur expliquer quand, pourquoi et comment naissent les prières qui montent de nos cœurs tous les dimanches pendant la messe. L’exercice leur a été proposé et c’est avec enthousiasme et générosité qu’ils s’y sont prêtés. Ils ont écrit des prières pour nos dirigeants, les malades, la paix et les non croyants. Il ne suffit pas de dire pour qui on prie, il faut savoir ce qu’on demande pour ceux pour qui l’on prie. L’exercice a été compris au fur et à mesure de leur réponse.

Merci à tous pour leur sérieux et leur implication et à Christiane venue les encourager.