Quoi de neuf ?

2024-05-06T07:52:51+01:0029 avril 2024|

Toujours dans la joie pascale qui nous conduit tout doucement jusqu’à la fête de Pentecôte passant par celle de l’Ascension, nous entrons ainsi dans la phase finale de cette année pastorale avant la grande dispersion au dernier week-end du mois de juin. Plein d’événements nous attendent entre les baptêmes, les premières communions, les confirmations et les mariages. Les différents services et groupes de la paroisse prendront bien le temps et le soin d’organiser des rencontres de relecture et évaluation de l’année dans une attitude de prière, de partage et de fraternité afin de réaliser un bon bilan et de préparer ainsi les projets de l’année à venir.

Dès lors, je vous remercie de votre dévouement et de votre engagement de chrétien dans la mission de l’Église. C’est aussi dans cette optique que notre évêque Mgr DE KERIMEL vient nous visiter le 12 Mai prochain où il célébrera la seule messe du matin de ce dimanche-là à 10h30 en l’église de Lalande avant de bénir Flore, la nouvelle cloche, à 11h30. Un repas partagé suivra dans la salle paroissiale. Toutefois, la messe du dimanche soir à Saint-Loup-Cammas aura lieu comme à l’accoutumée.

Enfin, un autre grand rendez-vous du mois de mai nous attend le jeudi 23 à 20h à l’église de Castelginest : La question de la franc-maçonnerie a toujours habité nos esprits et souvent nous conduit à une sorte d’inquiétude et d’incertitude. Mais qu’est-ce que c’est vraiment la franc-maçonnerie, est-elle une secte ? Est-elle compatible avec notre foi catholique ? Quel est son rôle dans notre société ? Qui d’autre peut répondre vraiment à ces questions si ce n’est que celui qui a baigné dans une telle société bien secrète ? C’est dans cette perspective que nous allons écouter cette grande conférence qui nous sera donnée par Serge ABADIE-GAILLARDO, un ancien maître franc-maçon du 26ème degré, haut fonctionnaire, aujourd’hui converti au catholicisme et devenu vrai soldat de Jésus-Christ. Il nous parlera surtout de la franc-maçonnerie et la politique en France, quelle influence ? C’est une vraie rencontre à faire connaître autour de vous. Et surtout je vous invite à prier pour Serge car il est bien combattu depuis qu’il a quitté cette société secrète pour parler de Jésus.

Enfin le mois de mai est aussi le mois de Marie dans la tradition de l’église. Soyons attentifs et assidus à la prière du chapelet dans nos églises. Que la Vierge Marie nous accompagne et nous obtienne des grâces nécessaires à notre vie chrétienne pour la plus grande gloire de son fils Jésus-Christ et pour notre salut.

Bon mois de Marie.