Relax, on prie !

2019-01-09T22:27:11+01:009 janvier 2019|

Respiration, visualisation, relaxation… avec quelques amis de la paroisse, nous avons testé « le training autogène » d’Élisabeth Lapierre, relaxologue depuis 20 ans. « Il s’agit d’une technique de relaxation thérapeutique visant à procurer un apaisement du stress et de l’anxiété, créée en 1932 par le docteur Schultz », nous explique Elisabeth Lapierre. Éprise de spiritualité et sensible aux philosophies et pratiques orientales, Elisabeth Lapierre a connu il y a trois ans une brusque conversion qui l’a conduite vers la foi catholique, accompagnée par un prêtre de la Communauté des Béatitudes de Blagnac. Depuis lors, sa pratique professionnelle s’est nourrie de sa foi, et elle a découvert combien la relaxation pouvait intensifier notre relation à Dieu. D’où l’idée de proposer à des croyants, un service un peu atypique mêlant spiritualité et relaxation, qui a reçu l’aval de Mgr Le Gall, archevêque du diocèse de Toulouse. Habitant Castelginest, c’est en priorité aux fidèles de notre ensemble paroissial qu’elle s’adresse donc aujourd’hui.

Mais revenons-en à nos moutons. Quelque peu tendu après une journée harassante, cette expérience – inhabituelle pour moi – tombait à point nommé. Après un accueil des plus chaleureux et quelques explications, nous débutions la séance. Difficile de décrire des sensations ou un ressenti, mais in fine, cette séance eut sur ma personne, les effets espérés. J’en veux pour preuve les sourires et petites remarques des amis présents qui auraient perçu la fulgurance d’un ronflement de l’homme apaisé que j’étais à ce moment précis.

En conclusion, belle expérience que je vous recommande sans hésiter, et encore plus si tout comme moi, vous vivez sur un rythme effréné.

« Votre corps est un temple de l’Esprit Saint ! Glorifiez donc Dieu dans votre corps ! » (1 Co 6 19-20)

Groupe de relaxation, prière et partage, animé par Elisabeth Lapierre, relaxologue. Chaque séance dure une heure, 8 personnes maximum, avec possibilité de séances individuelles. jeudi à 19h30, tous les 15 jours, 2 place de Mirande 31780 Castelginest : renseignements et inscriptions au 06 08 26 41 09 (participation financière libre)