Rencontre maladie psychique et vie spirituelle, samedi 18 novembre 2017

2018-01-28T20:12:54+01:007 novembre 2017|

Comprendre ce que sont les maladies psychiques, changer notre regard sur les personnes souffrantes, comprendre leur aspiration à une vie spirituelle et percevoir ce que cela nous renvoit… tels sont les thèmes qui seront abordés lors de la rencontre « maladie psychique et vie spirituelle », samedi 18 novembre, à la paroisse du Saint Esprit, 2 rue Saintonge à Toulouse (Métro Mermoz).

Cette journée est organisée par la Pastorale des Personnes Handicapées du diocèse avec le Relais Lumière Espérance qui réunit chaque mois des familles et proches de personnes en souffrance psychique, enfin, Amitié Espérance qui réunit des personnes en difficulté psychique.

Cette rencontre sera animée par le psychiatre Toulousain, Docteur Fabre et la psychologue Agnès Autschiska, également journaliste au quotidien La Croix. Elle s’adresse aux personnes concernées par la maladie mais aussi les parents, les soignants et toute personne qui s’intéresse aux plus pauvres. La journée s’adresse également à toute personne intéressée par la vie spirituelle au sens large, non aux seuls chrétiens.

Contact : José Raisson, diacre, 06 51 95 03 17