Reprise du groupe de prière des hommes.

2022-03-04T11:56:26+01:004 mars 2022|

Le mercredi 16 février 2022, le groupe de prière des hommes a repris sur notre ensemble paroissial après l’interruption due au Covid, avec une douzaine d’hommes, riche de ses profils différents : célibataire ou marié, étudiant, professionnel ou retraité, jeune ou plus âgé.

Ce groupe composé d’hommes se réunit le troisième mercredi du mois, pour un temps d’enseignement, d’approfondissement de la foi, de prières et d’adoration.

Comment s’est déroulé notre heure de prières la dernière fois ? D’abord nous avons rendu grâce à Dieu en prenant un temps de louange, en prenant les chants dans notre carnet paroissial. Ensuite le diacre a lu la parole de Dieu qui nous était donnée ce jour-là : l’Évangile du jour. Après un bref commentaire, nous avons pris un long temps d’adoration eucharistique devant le Christ exposé dans l’ostensoir. Il nous permet de faire grandir la paternité dans notre cœur.

Après ce temps d’adoration, nous avons partagé entre nous sur les joies et difficultés traversées durant ce temps de pandémie.

Nous nous retrouverons dans la joie la prochaine fois le mercredi 16 mars à 20h30 dans l’église de Pechbonnieu pour goûter ensemble la lettre apostolique du pape François sur St Joseph : Patris Corde (avec un cœur de père).

Le planning des rencontres pour les prochains mois est le suivant :

Les Mercredis 20 avril, 18 mai, 15 juin.

N’hésitez pas à faire connaître ce groupe de prières des hommes autour de vous.

Accompagnateur diacre Guy