Réunion des sacristines : « nous avons été bien accueillies avec une jolie table et un bon repas. »

2022-07-27T10:18:56+01:0023 juillet 2022|

En ce mois de juillet une réunion a été programmée pour discuter avec celles qui, d’habitude, servent en toute discrétion.

Il y avait peu de monde à cette réunion et c’est dommage. Père Gibson a fait faire un tour de table pour que chacune puisse s’exprimer. Il est ressorti un manque cruel de monde, certaines se sentant bien seules.

Une personne est venue parler des cierges pour les églises et il a été décidé que des lumignons seraient proposés pour les brûloirs en lieu et place des chauffes-plats.

Il a été proposé de faire un grand ménage une fois par an dans toutes nos églises. Lutétia a pensé à la semaine avant le 1er dimanche de l’Avent, avant d’installer les crèches.

Il a également été dit que les fleurs étaient à la charge de la paroisse, il va être décidé d’une somme allouée à chaque église suivant le nombre de célébrations par mois. Il est recommandé que les personnes se forment auprès du service « fleurir en liturgie » pour fleurir nos églises.

Merci Seigneur pour celles qui te servent avec humilité et qui prennent soin de nos églises tout au long de l’année.