Seize baptêmes à Pâques, dans les églises de Lalande et Villariès

2017-04-25T15:44:23+01:0025 avril 2017|

“Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu le Christ” avons-nous chanté à Pâques pour accompagner avec les mots de saint Paul (Ga 3, 27) les nouveaux enfants de Dieu.

Dimanche de Pâques 16 avril, 16 tout-petits, enfants et jeunes ont été baptisés. Ils ont ainsi eu la joie de renaître de l’eau du baptême dans les églises de Lalande et de Villariès.

Entourés de leurs parents, parrain et marraine, ils ont été accueillis dans la grande famille des enfants de Dieu et ont commencé leur route avec le Seigneur.

Par ce sacrement d’initiation, ils participent à la mort et à la résurrection du Christ, vécue quelques heures avant.

Oints de saint chrême, ils ont reçu la force du Christ. Revêtus par leur marraine du vêtement blanc, ils prennent la suite du Sauveur comme l’écrit saint Paul “Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi”  (Ga 2, 20). Leur parrain leur ont remis le cierge du baptême, ils rayonnent ainsi de l’amour du Christ.

Devenus visibles et applaudis chaleureusement, l’assemblée les a accueillis en nouveaux frères et sœurs en Christ.