Un dîner parfait… ou comment se prépare déjà la rentrée paroissiale

2018-07-05T20:57:35+01:005 juillet 2018|

Comme chaque année, l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP) s’est retrouvée pour un moment convivial autour d’un repas de fin d’année pastorale le 29 juin 2018. On ne change pas une équipe qui gagne, c’est bien connu ; c’est donc chez Valérie Brumont, à Labastide Saint-Sernin, que les membres de l’EAP se sont donné rendez-vous pour cette belle soirée. Accompagnés des époux, épouses et certains de nos enfants, nous avons pris le temps d’apprécier ce repas partagé. Nos deux prêtres le Pères Joseph et Jean étaient bien entendu de la partie.

Ce temps convivial a aussi pour fonction de permettre aux membres de l’EAP de se connaître un peu plus, en dehors des rencontres habituelles où les sujets de travail ne manquent jamais. Ainsi, l’esprit d’équipe est renforcé. Mais le travail n’est jamais loin, même lors d’une soirée conviviale, car nous avons profité de cette occasion pour préparer la rentrée paroissiale qui aura lieu le Dimanche 16 septembre à Pibrac. D’autres sujets ont été abordés tels que les congés et le remplacement de nos prêtres pendant la période estivale.

Avant de se quitter pour les vacances, l’équipe s’est donné rendez-vous en septembre 2018 pour une reprise de service à la communauté paroissiale.