Veillée de prière pour les malades : Chemins de sainteté…

2019-02-19T07:26:02+01:0018 février 2019|

« On est dans le métro toulousain. L’ascenseur est en panne. Je me trouvais là, devant les contrôleurs, au moment où une femme en fauteuil roulant arrive. Elle ne pouvait pas accéder aux rames du métro. L’un des employés a soulevé la personne handicapée et l’autre a saisi le fauteuil roulant, et l’ont fait descendre jusqu’au quai. J’exprimais mon admiration aux agents de Tisséo. « C’est normal », ont-ils répondu. Et le témoin que j’étais, s’en est allé, tout retourné par tant de délicatesse ».

Ce témoignage entendu lors de la veillée de prière pour les malades, le 8 février dernier à l’église de Saint-Alban, rejoint les paroles du pape François, qui, à l’occasion de la 27è Journée mondiale des malades disait : «L’Église, Mère de tous ses enfants, surtout des malades, rappelle que les gestes de don gratuit, comme ceux du Bon Samaritain, sont la voie la plus crédible de l’évangélisation. Le soin des malades a besoin de professionnalisme et de tendresse, de gestes gratuits, immédiats et simples comme une caresse, à travers lesquels on fait sentir à l’autre qu’il nous est cher ». Au-delà des gestes, des mots, de l’écoute que chacun de nous apportons à nos proches, nos amis, nos voisins souffrants, une petite équipe de Bons Samaritains œuvrent sur notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas : c’est le Service évangélique des malades (SEM). C’est à cette équipe que nous devons l’initiative de la soirée de prière animée par père Bernard sur le thème de la journée mondiale : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ». Moment intense et priant de partage de la Parole, de chants et de témoignages avec José et Christiane, chacun avec leur guitare. Merci Seigneur pour tous ces saints «ordinaires», audacieux et -fragiles aussi- qui annoncent ton Royaume aujourd’hui et maintenant.