Veillée Pascale, c’est dans quelques heures !

2019-04-20T17:05:36+01:0020 avril 2019|

On les voit arriver dès 10h00 à l’Église de Castelginest. Ce sont des sacristains et sacristines, ceux qui  s’occupent de l’art floral dans nos églises, quelques lecteurs, bricoleurs, des membres des Communautés locales paroissiales (CPL)… Ils viennent des 13 communes formant notre ensemble paroissial Aucamville-Saint Loup Cammas, chacune constitutant une CPL y compris Fonbeauzard qui est là en grand renfort.

Ce soir, dans cette église de Castelginest, nous allons célébrer la veillée pascale, avec le baptême de nos 8 adultes. Pour cela, notre église doit être plus belle encore. Tout le monde s’active. Parmi eux, il y a Anouk, la plus jeune du groupe, qui vient  de gagner la médaille d’or « Meilleur ouvrier de France Haute-Garonne » comme fleuriste. Nous sommes tous fiers d’elle. Elle fait partie des jeunes de la paroisse et met ses talents au service de cette veillée pascale. A 12h00, nos 12 cierges sont prêts, fleuris, dans le chœur. C’est beau!  Une vraie communion ecclésiale qui construit l’unité de notre ensemble paroissial…

Cela se fait grâce aux petites mains discrètes qui ne font pas beaucoup de bruit, mais qui permettent à nos églises d’être plus belles, plus accueillantes, en particulier en ces fêtes  pascales. Nous rendons grâces au Seigneur pour ces femmes et hommes qui se donnent, sans compter, pour que nos liturgies soient belles.