Villariès : Les baptisés « promotion 2018 » étaient à la Table du Seigneur, ce dimanche

2019-01-14T21:36:53+01:0014 janvier 2019|

Des enfants qui courent dans l’allée entre deux rangées de fidèles. Un autre qui crie parce que, ce doudou-là, sur le banc voisin, lui fait tellement envie. Un bébé qui s’impatiente dans sa poussette. Maman et papa qui tentent vainement de faire asseoir leurs progénitures si curieuses de ce qui se passe dans le chœur de l’église… La messe de ce dimanche à Villariès fut animée ! Dans une ambiance chaleureuse et familiale, notre ensemble paroissial fêtait le baptême du Seigneur et à cette occasion tous les parents et leurs enfants, baptisés au cours de l’année 2008, avaient été invités. Beaucoup avaient répondu présents et ont été heureux de retrouver l’équipe de préparation au baptême et toute la communauté qui les attendaient… avec en prime, galette et jus de fruits offerts à la fin de la messe. Au cours de son homélie, père Jean a rappelé que 180 baptêmes avaient été célébrés en 2018 sur notre ensemble paroissial Aucamville Saint-Loup Cammas. Il a remercié les parents présents tout en rappelant que la messe était un rendez-vous important pour tous les baptisés : « être baptisé, c’est imiter le Christ, notre modèle parfait. Pour cela, à la messe, deux tables nous sont ouvertes, a-t-il dit. Celle de la Parole pour nous former, nous informer, comprendre et celle de l’Eucharistie pour le rencontrer, l’imiter, l’aimer ».