Vivre le mois de mai avec Marie.

2023-05-01T15:12:46+01:001 mai 2023|

La tradition de notre église universelle consacre le mois de Mai entier à Marie. Quelle belle richesse ! Étant donné qu’une bonne partie de la fête pascale traverse elle aussi ce même mois. C’est donc une belle invitation à approfondir la richesse du mystère de la résurrection en méditation avec notre mère du ciel par le chapelet ou le rosaire. Marie est notre modèle de la foi en Jésus ressuscité mais elle aussi notre aide.

Approfondir sa foi avec Marie est une assurance de la conformité de notre prière à la volonté de Dieu. Marie ne peut que nous permettre de rester dans le vrai désir de Dieu par son fils Jésus qu’elle connaît tellement bien ! « Faites tout ce qu’il vous dira » avait-elle murmuré à l’oreille d’un des servants à la fête de noces à Cana. N’ayons donc pas d’hésitation de visiter Marie intensément au cours de ce mois. Dès le 1er Mai c’est l’ouverture de ce mois de prière que nous conclurons solennellement le Mercredi 31 à 19h à Castelginest par l’Eucharistie du Seigneur précédée elle-même à 18h par la prière du rosaire animée par l’équipe du rosaire au cours d’une marche qui partirait de la Salle Paroissiale de Castelginest à la statue de la Vierge devant l’église, si la météo nous reste favorable bien entendu. Je vous y invite nombreux d’ores-et-déjà, mais aussi à réciter le chapelet tous les jours de ce mois avec une intention particulière par jour. C’est de cette façon-là que nous pourrons à l’instar de Marie à Élisabeth, visiter nous aussi nos frères et sœurs malades ou seuls par notre prière. La visitation est un chemin d’évangélisation. Allez proclamer les bienfaits du Seigneur au monde est la mission qui incombe à tout baptisé participant à la résurrection du Seigneur, gage de sa propre résurrection. Et en ces temps de Pâques, nous vivons un retour incroyable des gens à la foi ou une demande effrénée du sacrement de baptême d’adultes. C’est vraiment un temps de grâce que cette Pâques du Seigneur nous donne. Chaque semaine nous avons au moins une demande adressée. Je vous invite à prier pour ces futurs frères en Jésus-Christ et pour nous-mêmes, afin que nous devenions tous à la suite de la Vierge Marie de vrais apôtres (envoyés) dans le monde pour le salut de tous.

Je vous souhaite un bon mois marial, des belles fêtes de l’Ascension et de la Pentecôte.