Fêter les nouveaux enfants de Dieu de la paroisse

2018-01-07T21:33:20+01:007 janvier 2018|

C’est désormais une tradition sur la paroisse : le dimanche de l’Epiphanie, l’équipe de préparation au baptême convie tous les parents qui ont baptisé un enfant durant l’année qui vient de s’achever.

En effet, quel meilleur jour que la veille de la Fête du Baptême du Seigneur qui clôt le temps de Noël pour nous réjouir pour tous ces enfants devenus fils de Dieu sur notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas, et renforcer les liens entre les membres habituels de la communauté et ceux qui la côtoient plus épisodiquement.

Cette année, beaucoup parmi les jeunes parents concernés ont répondu à l’appel, et le chœur de l’église de Castelginest était à peine assez grand pour tous les accueillir. Une sacristine avouera d’ailleurs à la fin de la messe avoir ressenti une grande joie à la vue de cette assemblée vivante et renouvelée.

Au tout début de l’Eucharistie, nous avons de surcroît eu la joie d’accompagner Frantz qui débute son catéchuménat. Un témoignage de plus du travail de l’Esprit saint dans les cœurs. L’orgue, les chants rappelant le temps de la Nativité et la liturgie déployée ont achevé de faire de cette célébration un temps de communion privilégié.

Cette messe, parmi les premières de l’année 2018 fraîchement ouverte, est aussi l’occasion de se souhaiter une belle et sainte année, pour les paroissiens qui ne se sont pas encore croisés, et bien entendu de fêter l’Epiphanie. Ainsi, pour prolonger cette joie, un temps de partage autour des galettes préparées, permet à chacun d’échanger des nouvelles et des vœux.