Flore baptisée par Monseigneur De Kérimel.

2024-05-19T18:25:57+01:0019 mai 2024|

Entourée par la communauté paroissiale, par Andrée, sa marraine et Alexandre, son parrain, Flore a été baptisée par Monseigneur De Kérimel ce 12 mai en l’église de Lalande. Très grande joie pour l’assemblée de l’accueillir dans notre église, elle fut fort applaudie dans sa robe de baptême.

Cérémonie particulière pour une future baptisée tout aussi particulière. Voici ci-dessous les paroles du baptême.

Bénédiction de l’eau du baptême :

Dieu tout puissant et très bon, source de toute vie et de toute sainteté, tu as donné aux Hommes l’eau qui les fait vivre et les purifie. Daigne bénir cette eau pour qu’en se répandant sur nous et sur cette nouvelle cloche, elle ravive en nous la grâce de notre baptême et nous rappelle que nous devons toujours nous approcher de Toi avec un cœur pur, par Jésus le Christ notre Seigneur.

Bénédiction de Flore et de l’assemblée :

Seigneur Dieu, à l’aube du monde ta voix a résonné aux oreilles de l’Homme pour l’inviter à partager Ta vie et lui donner les avertissements salutaires. Pour rassembler ton peuple tu as ordonné à Moïse, ton serviteur, d’utiliser les trompettes d’argent, ne refuse pas que dans ton Église les cloches de bronze invitent Ton peuple à la prière. Bénis cette nouvelle cloche et fais que tous Tes fils en entendant sa voix élèvent vers Toi leur cœur et se hâtent vers Ta maison pour y découvrir la présence du Christ, écouter Ta Parole et T’offrir leur hommage par Jésus le Christ, notre Seigneur.

Que Flore chante désormais pour la gloire de Dieu et le service de l’Église.

Vous qui êtes ici pour la joie de la bénédiction de cette cloche, que Dieu vous bénisse dans Sa Bonté, Lui qui rassemble Son peuple de partout dans l’unique Église.

A ceux qui se rassembleront dans cette église quand résonnera la voix de cette cloche, qu’Il accorde aussi un cœur qui écoute Sa Parole. Qu’Il dissipe toute division entre frères pour que, vous aimant sincèrement les uns les autres vous puissiez célébrer tous ensemble les Saints Mystères.

Et que Dieu tout puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Flore a pris place dans le clocher de l’église de Lalande dans la semaine qui a suivi son baptême. Elle chante maintenant la gloire de notre Seigneur.