Merci et encore merci !

2019-07-14T10:48:12+01:0014 juillet 2019|

Quelle joie! Que le Seigneur soit béni pour sa bonté infinie. Quelle belle célébration ! Il y a eu beaucoup de joie et de bonheur offerts par le Seigneur ce dimanche 7 juillet à l’église de Lalande. Quelle émotion de célébrer avec les paroissiens et les amis, d’écouter et réaliser, grâce à vos paroles et vos gestes, ce que le Seigneur permet de réaliser au sein d’une communauté paroissiale en se servant d’un pasteur comme instrument.

Il y a eu des larmes et beaucoup d’émotion! Ces larmes, oui, c’était de la tristesse parfois, mais c’était aussi et surtout des larmes de joie pour tout ce que j’ai reçu et appris de vous pendant ces années. Avec les années qui passent, je réalise le grand amour que les communautés ont pour leurs prêtres, et cela m’a permis de vivre généreusement ma mission parmi vous. Il est certain que parfois les choses n’ont pas été facile pour beaucoup, pour quelques-uns ou pour moi-même, mais ces difficultés ponctuelles ne sont vraiment rien par rapport à cet Amour qui nous a tous fait grandir dans la foi, la joie, la confiance et la mission portée ensemble.

J’ai encore pleuré de joie ce lundi matin en relisant tous ces mots que vous avez écrits dans le livre d’or! Vous m’avez remercié, en rappelant ce que nous avons vécu, même des détails dont je ne me souvenais plus… mais qui ont marqué notre parcours. Merci pour ces mercis exprimés, mais laissez-moi vous dire encore une fois toute ma gratitude. Grâce à vous, je suis un prêtre heureux, et un curé heureux et confiant, fermement optimiste, plein d’espérance pour l’avenir de l’Église, grâce au dynamisme et à l’engagement de chacun de vous, les baptisés. Soyez convaincu que je pars sur l’ensemble paroissial de Tournefeuille enrichi et boosté par tout ce que nous avons partagé pendant ces quelques années! Merci encore et bon été!