Montée vers Pâques

2018-03-06T20:46:27+01:006 mars 2018|

Nous sommes à mi-chemin de notre montée vers Pâques. Le mot d’ordre est la conversion. Ce temps de carême est un temps de conversion. Jésus nous appelle tous les jours à la conversion et à la foi. Il nous annonce les moments favorables : «Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » Nous avons toujours besoin de conversion et de foi dans notre vie. L’Église nous fait prier pour une conversion continuelle. Ceci signifie que nous ne sommes jamais suffisamment tournés vers Dieu et que nous devons toujours renouveler notre orientation vers lui. La conversion consiste à laisser toutes les choses secondaires afin de nous diriger avec fermeté et avec amour dans la direction de Dieu en étant conscients de sa bonté et de son projet d’amour pour nous. Dans notre vie présente et future, seul le règne de Dieu peut nous donner le bonheur véritable. Nous ne pouvons le trouver ailleurs. Le règne de Dieu, c’est la réalisation de toutes nos aspirations les plus profondes. Il est, dans le même temps, le salut des hommes et la gloire de Dieu. Nous devons écouter avec attention et avec joie cet appel de Jésus à nous convertir et à croire à l’évangile. Nous devons nous engager fermement sur le chemin du carême pour accueillir toujours mieux la grâce de Dieu qui veut transformer le monde en royaume de justice, de paix et d’amour. Nous devons être très reconnaissants à Dieu pour tous les dons qu’il nous a faits. Dans une grande fidélité à sa parole et une prière incessante, nous devons imiter Jésus dans le désert. Nous devons vivre avec le désir d’accueillir pleinement l’amour qui vient de Dieu et qui transforme notre vie et le monde entier. N’oublions pas de confier à notre Seigneur Jésus Christ tous nos frères et sœurs broyés dans leurs corps ou dans leurs cœurs. Que l’Esprit Saint nous accompagne jusqu’à la joie pascale.

About the Author:

Vicaire de l'ensemble paroissial