Récollection paroissiale du 9 octobre : Un dimanche de grâces avec sainte Faustine

2018-03-30T20:49:48+01:0018 octobre 2016|

Des reliques comme une « porte ouverte sur le ciel », des anges, « pour nous protéger », des saints comme autant « d’amis pour nous faire connaître Dieu »… Sainte Faustine a des formules simples et parlantes. Elle, qui fut visitée par le Christ et vécut une vie spirituelle intense et parfois douloureuse, sait trouver les mots pour toucher notre coeur et nous rapprocher du Père par le Fils. « Jésus, j’ai confiance en toi »… Avec elle, notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas a vécu le 9 octobre dernier une journée de récollection. A cette occasion les reliques de sainte Faustine étaient exposées dans l’église Saint-Etienne de Castelginest. Cette pause spirituelle – en cette année sainte de la Miséricorde – a été pour tous un temps de grâces, de retour sur soi, porté par les enseignements d’Hélène Dumont, Responsables des Serviteurs de la Miséricorde.  «Dans les bras du Père »… Beaucoup ont été  touchés par le Seigneur, que ce soit dans l’adoration, dans le sacrement du pardon ou encore par une parole appropriée, ou dans la démarche de consécration au Christ Miséricordieux qui a terminé cette journée. « Notre Dieu est bon, Il sait ce qui est bon pour nous et nous rejoint là où nous en sommes, si nous nous laissons regarder par Lui.»

Des exercices spirituels

« A 15 heures, tous les jours, même une seconde, priez, nous a invités Hélène Dumont, fondatrice des serviteurs de la miséricorde. Invoquez la miséricorde du Seigneur, en communion avec tous ceux qui prient pour le monde, pour les malades, pour le respect de la vie… A 15 heures, nous pouvons nous plonger dans les plaies de Jésus pour aller chercher les grâces de guérisons. Car, dans la résurrection s’incarne la miséricorde de Dieu ».

Les Serviteurs de la miséricorde

Sainte-Faustine a reçu du Christ la mission de faire connaître « Son insondable miséricorde ». Cette mission est relayée aujourd’hui par « les serviteurs de la Miséricorde ». Sur notre paroisse, la fraternité des Serviteurs de la miséricorde propose une fois par mois le dimanche, une heure de la miséricorde, à 15h.