Vivons une Église famille de Dieu, frères et sœurs en Jésus-Christ.

2023-09-22T14:02:36+01:0022 septembre 2023|

Lors de la messe de rentrée, père Gibson a dévoilé le thème pastoral de notre paroisse pour les deux années à venir : Vivons une Église famille de Dieu, frères et sœurs en Jésus-Christ. Tous les services déclinerons ce thème, chacun avec leur spécificité.

Ce thème fait suite à celui des deux années précédents qui parlait de reprendre notre route,, interrompue par le COVID, vers le Christ en frères et sœurs et dans la joie.

Après l’homélie chaque responsable de service et de mouvent présent a été appelé pour recevoir sa lettre de mission. Plusieurs points été abordés dans ce courrier : c‘est pas leur baptême que les missionnaires sont envoyés en tant que témoins du Christ auprès de leurs frères et sœurs. En cela ils aident père Gibson dans son ministère sacerdotal. Cette responsabilité doit être exercée dans un esprit de service et de fraternité. Ils sont invités à nourrir leur vie spirituelle par la prière et l’eucharistie. Père Gibson sera attentif à maintenir un équilibre entre leur vie familiale, professionnelle et paroissiale. Cette mission est pour une durée de 3 ans, renouvelable une fois.

Après cette célébration très joyeuse et en même temps recueillie, un verre de l’amitié était offert devant l’église. Beaucoup de paroissiens s’y sont retrouvés pour discuter dans une ambiance festive.

L’année est lancée, à nous de la vivre.